Stage de recuperation de points sur Le Relecq-Kerhuon

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Relecq-Kerhuon

Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles


Récupérez les points de votre permis à Le Relecq-Kerhuon

Après une infraction, votre permis a perdu des points, vous habitez sur Le Relecq-Kerhuon dans le département 29 - Finistére, et désirez vous faire recréditer des points ? Nous allons vous aider. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des lieux agréés vous donnant la faculté de vous inscrire pour ce stage. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un service proposant une formation dans un délai rapide afin de garder votre permis. L’inscription auprès des multiples centres en Bretagne pourra être réalisée directement par le biais de la plateforme. Nous vous recommandons de réaliser ce stage au plus vite, notamment si votre permis a un solde faible ou nul : il sera nécessaire de participer à cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Une multitude de centres sont accessibles, dans votre commune, partout sur la région Bretagne. L’ensemble des tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de choisir un stage de récupération de points à petit prix, de quoi faire des économies.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Le Relecq-Kerhuon

La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’animation. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera effectué à 100% à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la session, au maximum. Vous aider à comprendre les risques des infractions commises demeure la vocation du stage. Les formateurs vous pousseront à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Lors de votre session de récupération de points sur Le Relecq-Kerhuon, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis en participant à une formation de rattrapage de points. Cette possibilité permet en effet d’éviter le pire, à condition d’être réactif. Par exemple : vous avez franchi un stop, et seuls 4 points demeuraient sur votre permis, il sera conseillé de procéder dès maintenant à votre inscription à une session de rattrapage de points à Le Relecq-Kerhuon. Vous devrez y participer avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez reprendre 4 points, avant le retrait des 4 points suivants. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera indispensable.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. Il est important de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent vous être retirés, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. En cas de stationnement dangereux, 3 points peuvent être ôtés de votre permis. Il est probable que vous perdiez 4 points en circulant à contresens. Prendre son téléphone en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de 6 points sur le permis. Vous risquez deux points en stationnant sur un terre-plein.





Sessions agréées de récupération de points par la préfecture du Finistère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de récupération de points à Le Relecq-Kerhuon