Stage de recuperation de points sur Ergué-Gabéric

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Ergué-Gabéric

Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Ergue-Gaberic

À la suite d’une contravention, votre permis a été délesté de plusieurs points, vous souhaitez vous inscrire à une session de récupération de points sur votre commune, Ergue-Gaberic, au sein du département 29 - Finistére ? Nous pouvons vous être utile. Tous les centres conventionnés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. Vous aurez la faculté de trouver en deux clics un centre organisant un stage rapidement afin de conserver votre permis de conduire. Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement, en particulier si votre solde est très faible : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Bretagne, non loin de chez vous. Tous les tarifs seront indiqués, cela permet de choisir une session de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. La plateforme vous offre la faculté de vous inscrire à tout moment.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions de diverses natures. Afin de vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni entre autres d’une perte de 6 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu rouge, 4 points vous seront retirés. Prendre son smartphone en conduisant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points.

À savoir avant de vous inscrire

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus raisonnable, et on pourra alors prendre part à un stage de récupération de points à Ergue-Gaberic. Plusieurs critères devront être réunis. Vous pourrez sélectionner le centre qui vous intéresse peu importe la zone géographique. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Si votre permis de conduire n’est pas valide, il ne sera pas possible de prendre part à la session. Une seule formation par an sera acceptée.

Stage de récupération de points à Ergue-Gaberic : le programme

Il faut savoir que ce stage sera totalement à vos frais. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les enseignements proposés ont pour objectif de vous aider à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur la sécurité routière. Après ce stage, vous pourrez récupérer 4 points maximum, sans outrepasser les douze points. Pendant votre session de récupération de points sur Ergue-Gaberic, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.