Stage de recuperation de points sur Pont-l'Abbé

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pont-l'Abbé

Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Pont-l'Abbe

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire suite à une infraction ou contravention, vous résidez sur Pont-l'Abbe au sein du département 29 - Finistére, et désirez récupérer des points ? Nous allons vous aider. Ce site web met à votre disposition l’ensemble des centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. La vocation du site est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient recrédités le plus vite possible. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération de points, en Bretagne, dans votre commune. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : le gain de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. L’inscription aux sessions du département 29 - Finistére pourra être réalisée en direct sur le site. Vous pourrez réaliser un comparatif des prix des centres organisant les stages, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux.

Nombre de points perdus par infraction

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à un retrait de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Prendre son mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. 6 points sont susceptible de vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Pont-l'Abbe

4 points pourront être gagnés en participant à une formation de ce genre, au maximum. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’animation. Vous sensibiliser concernant les éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite demeure l’objectif principal. Les speakers vous pousseront à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées de récupération de points par la préfecture du Finistère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de récupération de points à Pont-l'Abbé