Récupération de points

S'il est possible de perdre des points sur votre permis à points suite à des infractions routières, il existe également plusieurs façon de les récupérer.

Les différentes manière de récupérer des points


La reconstitution maximale du solde de points

Depuis 2011, votre nombre maximal de points vous est restitué sur votre permis de conduire au terme d’un délai de deux ans si vous n’avez pas commis de nouvelle infraction depuis la date définitive de la dernière infraction.

Récupérer des points grâce à un stage

Suite à une infraction au code de la route, vous avez perdu des points sur votre permis ? Un stage de sensibilisation à la sécurité routière effectué volontairement et à raison d'un par an peut vous permettre d'en récupérer.

La récupération automatique des points

La majorité des infractions commises par les automobilistes ou les motards par exemple, sont aujourd'hui sanctionnées par une amende et le retrait d'un ou plusieurs points du permis de conduire. Un capital qu'il est possible de reconstituer intégralement via un processus lent mais automatique.

Récupération d'1 point sur le permis

Vous avez perdu 1 point sur votre permis de conduire ? Combien de temps vous faut-il pour pouvoir le récupérer ? Existe-t-il une différence concernant cette récupération entre jeune conducteur et conducteur expérimenté ?

Retrait de 2 points du permis

Perdre deux points suite à une infraction peut avoir de fâcheuses conséquences, notamment pour les détenteurs d'un permis probatoire. Alors, combien de temps faut-il pour récupérer ces deux points ?

Combien de temps pour récupérer 3

A la suite d'une ou plusieurs infractions au code de la route, vous avez perdu 3 points ? Permis probatoire, permis définitif, combien de temps pour les récupérer ?




Réservez votre session permis à points