Stage de recuperation de points sur Plonéour-Lanvern

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Plonéour-Lanvern

Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles


Sur Ploneour-Lanvern, choisissez votre session de rattrapage de points

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a perdu des points, vous habitez sur Ploneour-Lanvern dans le département 29 - Finistére, et aimeriez vous faire recréditer des points ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux agréés pouvant vous accueillir. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. L’ensemble des tarifs seront affichés, pour trouver le moins onéreux. Notre service vous offre l’opportunité de vous inscrire à tout moment. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne. Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement, en particulier si votre solde est très faible : il est obligatoire de participer à cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses infractions vous exposent à une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et éviter un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Prendre son mobile en conduisant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. six points peuvent vous être pris si vous commettez un délit de fuite. Si après éthylotest, un policier ou gendarme constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. Un arrêt dangereux peut vous faire perdre trois points. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’un point.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Sachez que cette session sera totalement à votre charge, financièrement parlant. Pendant votre formation de récupération de points sur Ploneour-Lanvern, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue. Vous pourrez au cours de ces 14h de formation gagner quatre points maximum, sans dépasser la limite de douze points, et six en cas de permis probatoire. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les speakers vous aideront à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’animation.

À savoir avant de vous inscrire

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être nécessaire de participer à un stage de rattrapage de points, de manière à conserver son permis de conduire. Diverses conditions devront être réunies. À Ploneour-Lanvern ou dans une autre ville, vous n’avez aucune contrainte à propos du choix du centre. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. Vous n’aurez pas la possibilité de participer à plus d’une formation par an. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire valide.