Stage de recuperation de points sur Douarnenez

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Douarnenez

Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 18 Novembre et Mar 19 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles


Sur Douarnenez, choisissez votre session de récupération de points

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, pour y remédier, vous souhaitez vous inscrire à une formation de récupération de points sur Douarnenez, au sein du département 29 - Finistére ? C’est la vocation de notre plateforme. Ce site web vous permet de trouver tous les centres conventionnés vous offrant l’opportunité de vous inscrire pour ce stage. Notre but est de vous faciliter cette formalité et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : après un retrait de permis, il deviendra impossible de regagner des points. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage, près de chez vous, partout sur la région Bretagne. La plateforme vous permet de vous inscrire directement. Vous pourrez comparer les tarifs des formations, par centre, cela permet de sélectionner un stage de récupération de points pas cher, de manière à faire des économies.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions de différentes natures. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience des risques. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retirés. Prendre son téléphone mobile en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. 6 points peuvent vous être pris si vous commettez un délit de fuite. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop. Rouler sur un terre-plein peut coûter deux points sur votre permis. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de trois points.

Votre stage de récupération de points

Vous aider à comprendre les risques des infractions commises reste le but du stage. On y apprend à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Au cours de votre session de rattrapage de points sur Douarnenez, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront. Il faut savoir que cette formation sera totalement à vos frais. Ce stage durera quatorze heures en totalité, réparties sur 2 jours de stage. Quatre points pourront être recrédités à l’issue du stage, maximum.

Comment conserver son permis de conduire ?

En participant à une formation de récupération de points, il sera possible de conserver son permis de conduire dans certaines situations critiques. Cette possibilité peut donc vous sauver la mise, à condition d’être réactif. Exemple : vous avez franchi un stop sans marquer l’arrêt, et seuls 4 points demeuraient sur votre permis, une inscription rapide à un stage de rattrapage de points sera conseillée. La participation devra avoir lieu avant que vous ne receviez le formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, ce qui vous permettra de reprendre 4 points, avant que les 4 suivants ne soient perdus. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera indispensable.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.