Stage de recuperation de points sur Plouguerneau

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Plouguerneau

Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Plouguerneau)

À la suite d’une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, pour pallier ce souci, vous aimeriez rejoindre une session de récupération de points sur votre commune, Plouguerneau, dans le département 29 - Finistére ? Nous pouvons vous être utile. Nous recensons l’ensemble des lieux agréés pouvant vous recevoir. Vous aurez la faculté de dénicher avec beaucoup de simplicité un centre offrant une formation rapidement afin de conserver votre permis. De nombreux centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Notre service vous permet de vous inscrire directement. Tous les tarifs seront affichés, pour trouver le moins cher.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Plouguerneau

Rappelons que cette session sera entièrement à vos frais. À l’issue de ce stage, vous aurez la possibilité de récupérer quatre points en tout, sans aller au delà de 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur les dangers de la route. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les formateurs vous aideront à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Durant votre formation de rattrapage de points sur Plouguerneau, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. De manière à vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une courte liste de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera 4 points, tout comme le fait de rouler à contresens, ou le non-respect d’un stop. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points. En cas de dépassement dangereux, trois points risquent d’être ôtés de votre permis. 2 points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Prendre son téléphone mobile en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points.





Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture du Finistère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à Plouguerneau