Stage de recuperation de points sur Brest

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Brest

Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles


Tous les stages de récupération de points sur Brest

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous désirez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur Brest, dans le département 29 - Finistére ? Notre site est là pour vous y aider. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous recevoir. Vous aurez la possibilité de trouver en deux clics un centre proposant une session rapidement pour recréditer vos points. Le site vous permet de vous inscrire à tout moment. Nous vous conseillons de procéder rapidement à une inscription, surtout si votre permis de conduire est menacé : le regain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. De nombreux centres sont accessibles, en Bretagne, dans votre ville. L’ensemble des prix seront indiqués, cela permet de sélectionner une session de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses fautes commises sur la route vous exposent à un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une courte liste de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Prendre son téléphone portable en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre permis. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h peut coûter un point. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible notamment d’un retrait de six points.

Le programme de votre stage de récupération à Brest

Il faut savoir que ce stage sera totalement à votre charge. Vous pourrez au cours de ce stage gagner quatre points en tout, sans outrepasser les douze points. Quatorze heures de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 jours. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. On y apprend à modifier véritablement votre attitude, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs bien sûr. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage.

Trouvez votre stage de récupération de points pour sauver votre permis

En participant à une session de récupération de points, un retrait de permis peut parfois être évité. Cette alternative permet en effet d’éviter un retrait, il faudra en revanche faire les démarches au bon moment. Par exemple : vous avez franchi un stop sans marquer l’arrêt, mais vous n’aviez plus que 4 points, une inscription immédiate à un stage de récupération de points sera alors nécessaire. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis de conduire, ce qui vous donnera la chance de recréditer quatre points, avant le retrait des quatre points suivants. De cette façon, votre permis sera sauvé, ainsi votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à un stage de récupération de points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture du Finistère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Brest