Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles


Préfecture du Finistère
Adresse de la préfecture du Finistère (29)
42 Boulevard Dupleix
29000 Quimper
En savoir +




Les stages de récupération de points à venir sur le département Finistère

Votre solde de points sur votre permis est très faible, vous résidez dans le département Finistère, et souhaitez récupérer des points ? Nous sommes là pour vous. Cette plateforme vous permet de trouver tous les centres agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Notre vocation est de vous faciliter cette formalité et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. L’ensemble des prix seront indiqués, cela permet de dénicher une formation de rattrapage de points pas chère, afin de faire des économies. La plateforme vous donne la faculté de vous inscrire directement. Il est conseillé de prendre en charge son inscription sans attendre, en particulier si votre total de points est très bas : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. De nombreux stages sont disponibles, en Bretagne, à deux pas de chez vous.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. 6 points peuvent vous être pris en cas de délit de fuite. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Vous pourriez perdre 4 points en brûlant un feu tricolore. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Mais si on vous a ôté depuis peu un grand nombre de points, être prudent est plus malin, et il sera alors conseillé de participer à un stage de récupération de points dans le département Finistère. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certains critères. Votre permis devra être en cours de validité pour faire la formation. Dans le département Finistère ou dans une autre région, vous pourrez néanmoins choisir votre centre. Il sera essentiel que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. Une seule participation par an sera acceptée.