Stage de recuperation de points sur Landivisiau

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Landivisiau

Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Landivisiau

Après une contravention, votre permis a été délesté de plusieurs points, pour y remédier, vous voulez vous inscrire à une session de récupération de points sur Landivisiau, dans le département 29 - Finistére ? Nous sommes là pour vous aider. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette formation. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un service organisant un stage rapidement afin de garder votre permis. Pensez à être réactif, le plus possible : le regain de points ne sera effectif qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. Tous les tarifs seront affichés, pour trouver le moins onéreux. La plateforme vous permet de vous inscrire en ligne. Une multitude de centres sont accessibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Bretagne.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses contraventions peuvent engendrer un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions, avec le nombre de points potentiellement retirés si vous ne respectez pas la loi. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Un mobile tenu en main en circulant peut vous faire perdre trois points. Vous risquez deux points si vous circulez sur un terre-plein. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible notamment d’une perte de six points.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Deux professionnels mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Vous aider à prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables demeure l’objectif principal. Les formateurs vous aideront à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Il faut savoir qu’il n’existe pas formation de rattrapage de points gratuite. Après ce stage, vous aurez la chance de récupérer 4 points au total, sans outrepasser les douze points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.