Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 18 Novembre et Mar 19 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles


Préfecture de l'Ile et vilaine
Adresse de la préfecture de l'Ile et vilaine (35)
3 avenue de la Préfecture
35000 Rennes
En savoir +




12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points Ille-et-Vilaine

À la suite d’une infraction, votre permis a perdu des points, pour y remédier, vous aimeriez participer à une formation de rattrapage de points dans le département Ille-et-Vilaine ? Nous allons vous aider. Tous les lieux conventionnés par l’État sont accessibles via cette page. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un centre offrant une session rapidement pour récupérer vos points. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait de permis, vous ne pourrez plus récupérer des points. Un grand nombre de centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne. L’inscription aux sessions du département Ille-et-Vilaine pourra se faire immédiatement sur le site. L’ensemble des tarifs seront présentés, pour trouver le moins onéreux.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses fautes commises sur la route vous exposent à un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, voici une courte liste de contraventions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Vous pourriez perdre 4 points en ne respectant pas un stop. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. On peut vous faire perdre 2 points si vous stationnez sur un terre-plein. six points peuvent éventuellement vous être retirés si vous commettez un délit de fuite. Un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points.

Comment se déroule un stage de récupération de points dans le département Ille-et-Vilaine

14h d’enseignement seront dispensées, effectuées sur 2 jours. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Rappelons que ce stage sera totalement à votre charge, au niveau financier. Vous aider à prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables demeure la vocation du stage. On y apprend à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Après ce stage, vous aurez la chance de gagner 4 points au max, sans outrepasser les 12 points.