Trouver un stage gratuit pour récupérer des points

Les stages de récupération de points du permis proposés par stagespointspermis.fr font parti des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Pour autant, comment trouver un stage de sensibilisation à la sécurité routière gratuit ?

Stage de sensibilisation à la sécurité routière gratuit

Vous l'aurez constaté par vous-même en effectuant une requête en ligne sur l'expression « stage gratuit de récupération de points du permis », votre moteur préféré vous propose des montagnes de résultats. En les épluchant, vous ne trouverez toutefois pas ce que vous cherchez.

Alors, un stage de sensibilisation à la sécurité routière gratuit, est-ce que cela existe ? La réponse est sans équivoque, c'est non. En effet, les structures qui dispensent les 14 stages sont des entreprises privées. Leur objectif est donc de couvrir leurs frais et de réaliser un bénéfice.
De fait, trouver un stage de récupération de points du permis gratuit près de chez vous est chose impossible.

En revanche, stagespointspermis.fr vous :
  • permet d'en trouver à pas cher dans votre ville ou à proximité ;
  • rappelle que vous pouvez obtenir le remboursement de l'amende en cas de réception d'une lettre 48N pour les permis probatoires.

Remboursement de l'amende en permis probatoire

Le détenteur d'un permis probatoire commettant une infraction sanctionnée par un retrait de trois points du permis comme le non-respect des distances de sécurité entre véhicules ou un excès de vitesse compris entre 30 et 39 km/h au-dessus de la limite autorisée, reçoit systématiquement une lettre 48N. Ce recommandé est une injonction pour le conducteur novice de participer à un stage de récupération de points du permis dans les quatre mois.
Tout comme pour un stage volontaire, le participant effectue lui-même son inscription dans le centre de son choix. Il se présente sur place sans oublier la lettre 48N. Au terme des deux jours, il lui est remis une attestation de participation (cas n°2). Celle-ci lui permet de prouver qu'il a respecté l'injonction et d'être crédité de 4 points au maximum si c'est son premier stage depuis plus d'un an.

S'il doit effectivement régler le coût de ce stage, le conducteur en période probatoire peut toutefois demander le remboursement de l'amende liée au retrait des trois points. Pour cela, il doit adresser un courrier au Trésor Public en joignant les pièces exigées.






Réservez votre session permis à points