Stage de recuperation de points sur Guipavas

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Guipavas

Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 18 Novembre et Mar 19 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Guipavas

Après une infraction, votre permis a perdu plusieurs points, vous désirez rejoindre une formation de rattrapage de points sur Guipavas, dans le département 29 - Finistére ? Nous pouvons vous être utile. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette formation. Notre but est de vous éviter une perte de temps et vous aider à récupérer vos points sans attendre. De nombreux centres sont accessibles, en Bretagne, non loin de chez vous. La plateforme vous permet de vous inscrire en ligne. Tous les prix seront indiqués, il sera possible ainsi de choisir une session de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Pensez à être réactif, le plus possible : il sera nécessaire de faire ce stage de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire recréditer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, dans certains cas, il peut être judicieux de participer à un stage de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Différentes conditions devront être réunies. Votre permis devra être valide pour faire la formation. Votre dernière session de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. Le stage ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous est parvenu. À Guipavas ou ailleurs, vous pourrez néanmoins sélectionner votre centre.

Stage de récupération de points : le programme

4 points pourront être récupérés en participant à une formation de ce genre, maximum. Ce stage s’étendra sur quatorze heures en tout, réparties sur 2 jours de stage, en moyenne en deux journées de 7 heures. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux conduites irresponsables reste le principal objectif. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera effectué entièrement à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires.

Quelques exemples d’infractions

Les infractions pouvant causer un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points sur votre permis. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur vous coûtera 1 point. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera 4 points sur votre permis, tout comme une circulation en sens interdit, ou le non-respect d’un stop. 6 points sont susceptible de vous être retirés en cas de délit de fuite. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.