Stage de recuperation de points sur Moëlan-sur-Mer

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Moëlan-sur-Mer

Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 18 Novembre et Mar 19 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Moelan-sur-Mer)

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis suite à une infraction, un délit ou une contravention, vous habitez sur Moelan-sur-Mer au sein du département 29 - Finistére, et désirez regagner des points ? Notre site est là pour vous le permettre. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés aptes à vous recevoir. Vous aurez l’opportunité de trouver avec beaucoup de facilité un service proposant un stage dans un délai rapide afin de garder votre permis. De nombreuses sessions sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Bretagne. L’inscription auprès des différents centres en Bretagne pourra être réalisée en direct sur le site. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : il sera essentiel de participer à cette formation de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. L’ensemble des prix seront affichés, pour trouver le moins cher.

Infractions et nombre de points perdus

Les fautes desquelles résulte le retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une brève liste de contraventions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop. Deux points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez une perte de 3 points. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’un retrait de 6 points. Vous risquez deux points en roulant sur un terre-plein. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée vous coûtera 1 point.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois en fonction du nombre de points. En revanche, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être nécessaire de s’offrir un stage de rattrapage de points, afin d’éviter un retrait de permis par exemple. On ne pourra s’inscrire que sous diverses conditions. Il sera nécessaire que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. Votre permis devra être en cours de validité pour s’inscrire au stage. Il sera autorisé de vous inscrire dans n’importe quel centre sur le département 29 - Finistére ou ailleurs. Votre dernier stage de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées de récupération de points par la préfecture du Finistère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de récupération de points à Moëlan-sur-Mer