Stage de recuperation de points sur Concarneau

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Concarneau

Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Concarneau

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction, un délit ou une contravention, vous résidez sur Concarneau au sein du département 29 - Finistére, et voudriez récupérer des points ? Notre site est là pour vous y aider. Tous les centres conventionnés par l’État vous attendent sur cette liste. Vous pourrez trouver très simplement un service organisant une formation rapidement pour recréditer vos points. On peut réaliser une comparaison des prix des formations, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Une multitude de centres sont accessibles, près de chez vous, partout sur la région Bretagne. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : le regain de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. L’inscription auprès des multiples centres du département 29 - Finistére pourra être effectuée directement en ligne.

Votre stage de récupération de points

Cette session de récupération de points s’étendra sur 14h en totalité, sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les enseignements proposés ont pour but de vous pousser à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Concarneau, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous accompagneront. Quatre points pourront être récupérés en effectuant une formation de ce genre, au maximum.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses infractions peuvent engendrer un retrait de points. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive de contraventions, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. On peut vous faire perdre deux points en roulant sur un terre-plein. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous coûtera 1 point. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de 6 points sur le permis. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront ôtés. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être retirés de votre permis. Si vous roulez sur une ligne continue, le risquez est de perdre trois points.





Formations agréées de récupération de points par la préfecture du Finistère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de récupération de points à Concarneau