Stage de recuperation de points sur Plabennec

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Plabennec

Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles


Sur Plabennec, choisissez votre session de récupération de points

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous désirez vous inscrire à une session de récupération de points sur Plabennec, au sein du département 29 - Finistére ? C’est l’objectif de notre service. L’ensemble des lieux conventionnés par l’État vous attendent sur cette liste. Vous pourrez dénicher très simplement un centre proposant une session dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. Pensez à être réactif, au maximum : il sera nécessaire de réaliser cette formation de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, en Bretagne, à deux pas de chez vous. Notre service vous donne la possibilité de finaliser votre inscription à tout moment. On peut réaliser une comparaison des tarifs proposés par les différents centres, cela permet de dénicher un stage de récupération de points à petit prix, de quoi faire des économies.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses contraventions peuvent engendrer un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, voici une brève liste de contraventions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’un point. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera quatre points sur votre permis. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, un policier ou gendarme observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points sont susceptibles de vous être retranchés. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h.

Le programme de votre stage de récupération à Plabennec

Pendant votre formation de récupération de points sur Plabennec, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous accompagneront. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Les discussions initiées par les formateurs vous donneront la possibilité de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Vous allez apprendre modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route. Vous pourrez à l’issue de ces deux jours vous faire recréditer quatre points au total, sans outrepasser les douze points.

Que faire pour récupérer mes points ?

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être judicieux de prendre part à une formation de récupération de points, pour conserver son permis. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. Si votre permis de conduire n’est pas valide, la formation ne sera pas possible. À Plabennec ou dans une autre région, le choix de votre centre vous appartient.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.