Stage de recuperation de points Pyrénées-Orientales 66


Stage à 159 € à Saint Aunes 159 commande.php?id=31685 Saint Aunes (34)
Ven 22 Décembre et Sam 23 Décembre 2023
Places disponibles
Stage à 169 € à NIMES 169 commande.php?id=31301 NIMES (30)
Ven 29 Décembre et Sam 30 Décembre 2023
Il ne reste que 4 places


Préfecture des Pyrénées Orientales
Adresse de la préfecture des Pyrénées Orientales (66)
24, quai Sadi Carnot
66000 Perpignan CEDEX
En savoir +




Stage de récupération de points dans le département Pyrénées-Orientales

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis après une infraction ou contravention, vous habitez dans le département Pyrénées-Orientales, et souhaitez regagner des points ? Nous sommes là pour vous aider. Cette page vous donne accès à l’ensemble des centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette session. Vous pourrez dénicher très simplement un service organisant un stage dans un délai rapide pour récupérer vos points. Il est recommandé de procéder à son inscription rapidement, surtout si votre permis de conduire risque d’être retiré : il est obligatoire de participer à ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs des formations, par centre, pour trouver le moins onéreux. De nombreux stages sont disponibles, en Occitanie, près de chez vous. La plateforme vous offre l’opportunité de réaliser votre inscription en ligne.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points ôtés lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, après un délai sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans en fonction du nombre de points. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut s’inscrire à une formation de rattrapage de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de se faire retirer son permis. On ne pourra participer au stage qu’en respectant certaines conditions. Si votre permis a fait l’objet d’un retrait, il ne sera pas possible de participer à la formation. Dans le département Pyrénées-Orientales ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Votre dernière formation de récupération de points devra dater de plus d’une année révolue, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Afin de vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une brève liste d’infractions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. En cas de dépassement dangereux, 3 points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Une ligne continue franchie peut vous faire perdre trois points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’1 point. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un feu rouge. Un délit de fuite est passible d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire.