Stage à 225 € à TOULOUSE 225 commande.php?id=31870 TOULOUSE (31)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2024
Stage complet!


Préfecture de la Haute-Garonne
Adresse de la préfecture de la Haute-Garonne (31)
1, rue Sainte-Anne
31000 Toulouse
En savoir +




Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis Haute-Garonne

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous résidez au sein du département Haute-Garonne, et voudriez regagner des points ? Notre plateforme est là pour vous y aider. Tous les lieux agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. L’objectif du site est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, notamment si vous risquez le retrait de permis : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. L’inscription aux formations en Occitanie pourra être réalisée directement en ligne. Un grand nombre de stages sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Occitanie. L’ensemble des prix seront affichés, il sera possible ainsi de trouver une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

Barème des infractions courantes

Les infractions ou contraventions impliquant une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec le nombre de points potentiellement retirés si vous ne respectez pas la loi. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. Vous risquez deux points en stationnant sur un terre-plein. Si vous franchissez une ligne continue, le risquez est de perdre trois points. Un délit de fuite est passible d’une perte de six points. Si après éthylotest, on observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Vous savez probablement que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points dans le département Haute-Garonne. Vous ne pourrez vous inscrire que sous différentes conditions. Une seule participation par an sera acceptée. Si votre permis de conduire n’est pas valide, il ne sera pas envisageable de participer à la session. L’inscription ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département.