Stage de recuperation de points sur Ille-sur-Têt

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Ille-sur-Têt

Stage à 149 € à Perpignan 149 Perpignan (66)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Perpignan 149 Perpignan (66)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles


Tous les stages de récupération de points sur Ille-sur-Tet

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis suite à une infraction, vous résidez sur Ille-sur-Tet au sein du département 66 - Pyrénées Orientales, et désirez récupérer des points ? Nous allons vous aider. Tous les centres conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. Vous pourrez trouver en deux clics un service organisant une formation rapidement pour recréditer vos points. On peut réaliser un comparatif des tarifs des stages, pour chaque centre, pour trouver le moins cher. L’inscription aux stages sur Ille-sur-Tet pourra se faire immédiatement par le biais de la plateforme. Pensez à être réactif, au maximum : le regain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Occitanie, dans votre ville.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Ille-sur-Tet

Vous aider à comprendre les risques des éventuelles conséquences d’une conduite à risque demeure l’objectif principal. Les speakers vous aideront à ne pas réitérer vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. Cette formation durera 14h au total, réparties sur deux jours de stage, en moyenne en deux fois 7 heures. Rappelons que ce stage sera totalement à votre charge, au niveau financier. Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Quatre points pourront être récupérés à l’issue de la formation, maximum.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les contraventions impliquant une perte de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. En cas de stationnement dangereux, 3 points sont susceptible d’être retirés de votre permis. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni entre autres d’une perte de 6 points. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera quatre points, tout comme le fait de circuler à contresens. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée peut coûter un point.

Les critères pour récupérer vos points

Il faut savoir que les points ôtés lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucun délit. Néanmoins, dans certains cas, il peut être judicieux de participer à une formation de rattrapage de points, pour conserver son permis de conduire. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Une seule inscription par année sera autorisée. Il sera essentiel que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Cela n’est envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Vous pourrez sélectionner le centre que vous souhaitez dans le département 66 - Pyrénées Orientales, sur la région Occitanie, à Ille-sur-Tet ou ailleurs.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture des Pyrénées Orientales

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Ille-sur-Têt