Stage de recuperation de points sur Prades

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Prades

Stage à 149 € à Perpignan 149 Perpignan (66)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Perpignan 149 Perpignan (66)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Prades

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, pour y remédier, vous désirez vous inscrire à une formation de récupération de points sur Prades, au sein du département 66 - Pyrénées Orientales ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. L’ensemble des lieux agréés par l’État vous attendent sur cette page. Notre objectif est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus vite possible. Le site vous permet de prévoir votre inscription directement. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour vous inscrire : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, en Occitanie, à deux pas de chez vous. Tous les prix seront indiqués, il sera possible ainsi de sélectionner un stage de récupération de points à petit prix, de quoi faire des économies.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Grâce aux stages de rattrapage de points, il sera possible de conserver son permis de conduire dans certaines situations. Cette alternative permet en effet d’éviter le pire, à condition d’être réactif. Par exemple : vous n’avez pas respecté un stop, alors que il ne vous restait plus que 4 points, une inscription rapide à un stage de rattrapage de points sera alors nécessaire. Le stage devra se dérouler avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, ce qui vous donnera la chance de récupérer 4 points, avant que les quatre suivants ne soient ôtés. De cette façon, il vous sera possible de conserver votre permis, c’est pourquoi votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une formation de récupération de points.

Votre stage de récupération de points

La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’enseignement. Au cours du stage, vous aurez la possibilité de gagner quatre points en tout, sans outrepasser les douze points. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Sachez qu’il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit. Vous aider à comprendre la dangerosité des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable est l’objectif principal. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes.

À savoir avant de vous inscrire

Il faut savoir que les points perdus après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres infractions. Mais si votre crédit de points est trop bas, être prudent est plus malin, et il sera alors conseillé de participer à un stage de récupération de points à Prades. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quelle ville de France. Il sera essentiel que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’un retrait, il ne sera pas possible de prendre part au stage. Il ne sera pas possible de participer à plus d’un stage par an.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture des Pyrénées Orientales

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Prades