Stage de recuperation de points Gers 32


Stage à 189 € à AUCH 189 AUCH (32)
Lun 18 Novembre et Mar 19 Novembre 2019
Places disponibles


Préfecture du Gers
Adresse de la préfecture du Gers (32)
3 Place du Préfet Erignac
32000 Auch
En savoir +




Tous les stages de récupération de points Gers

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous aimeriez vous inscrire à une session de récupération de points dans le département Gers ? C’est la vocation de notre plateforme. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux agréés dans lesquels ce stage sera possible. La vocation du site est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. De nombreux centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Occitanie. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Notre service vous offre la possibilité de vous inscrire à tout moment. On peut réaliser une comparaison des tarifs des stages, par centre, cela permet de sélectionner une formation de récupération de points à petit prix, de manière à faire des économies.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Sachez qu’il n’est pas possible de profiter d’une aide financière spécifique pour cette session. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous allez apprendre ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la formation, maximum. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’animation.

Infractions et nombre de points perdus

Les infractions qui impliquent une perte de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. Le but est également de vous sensibiliser. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés. six points sont susceptible de vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. 1 point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Un dépassement dangereux peut vous faire perdre trois points. Prendre son téléphone mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points.