Stage de recuperation de points Gers 32


Stage à 159 € à AUCH 159 AUCH (32)
Mer 17 Octobre et Jeu 18 Octobre 2018
Places disponibles
Stage à 159 € à AUCH 159 AUCH (32)
Mer 12 Décembre et Jeu 13 Décembre 2018
Places disponibles


Préfecture du Gers
Adresse de la préfecture du Gers (32)
3 Place du Préfet Erignac
32000 Auch
En savoir +



Vous êtes en Gers en Occitanie et vous avez récemment perdu des points suite à une infraction type alcool au volant ou chevauchement d’une ligne continue ? Vous avez besoin d'effectuer au plus vite un stage de récupération de points dans le 32 ?

Gers: stages volontaires ou obligatoires

Vous êtes domicilié en Gers en Occitanie et vous avez commis une infraction au code de la route. Selon le cas, vous pouvez effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le 32 de votre propre initiative ou suite à un passage devant un juge en Gers. Quelle différence ?

Stage volontaire en Gers

Dès lors que votre solde de points n'est plus intact, vous pouvez effectuer un stage de récupération dans l'un des centres en Gers en vue d'en récupérer. Ces centres sont tous agréés par la préfecture de Gers.
Ce stage inclut 14 heures réparties sur deux jours. Au terme de celui-ci, les services préfectoraux de Gers font le nécessaire pour que, dès le lendemain, votre solde soit crédité au plus de 4 points.
A noter que si votre capital points tombe à 6 ou moins, le Ministère de l'Intérieur vous envoie automatiquement à votre domicile en Gers une lettre référence 48M. Celle-ci récapitule le nombre de points restant et vous invite à suivre un stage dans le centre de votre choix dans le 32.
Dans le cas d'un permis probatoire, c'est un courrier 48N qui est envoyé en recommandé avec AR à votre domicile en Gers si votre capital points est de trois points ou moins. Vous avez alors obligation d'effectuer un stage dans les quatre mois dans le centre de votre choix en Gers.

Stage obligatoire en Gers

Suite à une infraction grave commise à Auch, à L'Isle-Jourdain, à Condom, à Fleurance ou encore en Gers, en Occitanie ou n'importe où sur le territoire français, vous pouvez être obligé de passer devant un juge. Celui-ci peut vous contraindre à participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans l'un des centres en Gers. Dans ce cas, peu importe le centre que vous choisissez dans le 32, vous ne serez pas crédité de quatre points sur votre permis. Par contre, ne pas respecter cette obligation vous expose à des conséquences plus graves.

Modalités pour obtenir 4 points dans le 32 ?

Vous êtes sur le point de perdre des points sur votre permis et désirez trouver un centre en Gers pour en récupérer. La première étape consiste à connaître avec précision votre capital points en le consultant sur telepoints.info ou en vous rendant directement à la préfecture du Gers.
Si vous n'êtes pas sous le coup d'une invalidation, vous pouvez vous inscrire en contactant l'un des centres agréés par la Préfecture de Gers et dont vous trouverez la liste ici. Parmi la sélection de ceux situés à Auch, à L'Isle-Jourdain ou encore à Condom ou dans l'une des nombreuses autres villes dans le 32, vous en trouverez sans problème un près de chez vous.
Celui-ci vous indiquera les jours de la session. Au terme des deux jours, quatre points maximum sont crédités dès le lendemain par les services préfectoraux de Gers sur votre permis. Ce bonus de 4 points n'est possible qu'une seule fois par an.