Stage de recuperation de points sur Toulouges

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Toulouges

Stage à 149 € à Perpignan 149 Perpignan (66)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Perpignan 149 Perpignan (66)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles


Trouvez votre stage de récupération de points à Toulouges

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, vous aimeriez participer à une session de récupération de points sur Toulouges, au sein du département 66 - Pyrénées Orientales ? Notre service va vous le permettre. L’ensemble des centres conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette liste. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un service organisant un stage dans un délai rapide afin de conserver votre permis. Un grand nombre de stages sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Occitanie. Pensez à être réactif, au maximum : le gain de points ne sera effectif qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. Notre service vous permet de finaliser votre inscription en ligne. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs des centres organisant les stages, pour trouver le moins cher.

Infractions et nombre de points perdus

Les contraventions pouvant causer une perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni entre autres d’une perte de 6 points. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre permis. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, quatre points vous seront retirés. Tenir son mobile en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée vous fera risquer un retrait d’un point. Circuler sur un terre-plein donne lieu au retrait de deux points.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Rappelons que cette formation sera entièrement à votre charge, financièrement parlant. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Vous allez apprendre modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Lors de votre stage de récupération de points sur Toulouges, vous aurez face à vous un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Vous pourrez durant ces deux jours récupérer 4 points au max, sans dépasser la limite de 12 points. Cette formation durera quatorze heures en totalité, sur deux jours de stage, à raison de 7h par jour.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées de récupération de points par la préfecture des Pyrénées Orientales

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de récupération de points à Toulouges