Stage de recuperation de points Tarn-et-Garonne 82


Stage à 225 € à TOULOUSE 225 commande.php?id=31870 TOULOUSE (31)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2024
Stage complet!


Préfecture du Tarn et Garonne
Adresse de la préfecture du Tarn et Garonne (82)
2 Allée de l'Empereur
82000 Montauban
En savoir +




12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points Tarn-et-Garonne

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous résidez au sein du département Tarn-et-Garonne, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Nous pouvons vous être utile. Notre service vous donne accès à l’ensemble des lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Vous pourrez dénicher très simplement un centre proposant un stage dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. La réactivité sera votre meilleur allié dans ce contexte : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. L’ensemble des tarifs seront affichés, pour trouver le moins cher. De nombreux stages sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Occitanie. L’inscription auprès des différents centres du département Tarn-et-Garonne pourra être effectuée directement en ligne.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. Il est essentiel de savoir combien de points sont susceptibles de vous être retirés, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. C’est également une bonne façon de prendre conscience des risques. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni notamment d’un retrait de 6 points. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne respectant pas un feu tricolore. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. Prendre son smartphone en conduisant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. On peut vous ôter 2 points en circulant sur un terre-plein. 2 points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Sachez que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. En revanche, lorsque l’on n’a que très peu de points, mieux vaut s’inscrire à un stage de récupération de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Différentes conditions devront être réunies. On ne pourra pas participer à plus d’une formation par an. Il sera autorisé de vous inscrire dans le centre que vous souhaitez sur le département Tarn-et-Garonne ou ailleurs. Cela n’est possible qu’avec un permis en cours de validité. Il sera essentiel que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis.