Stage de recuperation de points sur Pia

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pia

Stage à 169 € à Perpignan 169 commande.php?id=29768 Perpignan (66)
Lun 22 Novembre et Mar 23 Novembre 2021
Il ne reste que 1 place
Stage à 169 € à Perpignan 169 commande.php?id=29769 Perpignan (66)
Lun 06 Décembre et Mar 07 Décembre 2021
Places disponibles


Récupérez les points de votre permis à Pia

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, pour y remédier, vous souhaitez rejoindre une session de rattrapage de points sur votre commune, Pia, dans le département 66 - Pyrénées Orientales ? Nous pouvons vous être utile. Cette page met à votre disposition tous les centres conventionnés vous offrant l’opportunité de vous inscrire pour cette session. Notre vocation est de vous faire gagner du temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : il est obligatoire de participer à ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. L’inscription auprès des différents centres du département 66 - Pyrénées Orientales pourra être effectuée à tout moment par le biais de la plateforme. Tous les tarifs seront indiqués, cela permet de savoir lequel est le moins cher. De nombreuses formations sont disponibles, en Occitanie, non loin de chez vous.

Sauvez votre permis de conduire grâce à un stage

Grâce aux stages de rattrapage de points, il sera parfois possible de conserver son permis dans certaines situations. Cette alternative peut donc vous sauver la mise, en se hâtant de se rendre au stage, après une infraction. Par exemple : vous n’avez pas respecté un feu rouge, et votre permis ne possédait plus que 4 points, une inscription immédiate à un stage de récupération de points sera alors nécessaire. Le but sera de récupérer quatre points supplémentaires, avant que les 4 points suivants ne soient retirés de votre permis de conduire. Pour que cela fonctionne, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous réagissez suffisamment vite après avoir commis l’infraction.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Vous pourrez au cours de ces 14h de formation gagner 4 points au max, sans dépasser la limite de 12 points. Sachez qu’il n’est pas possible de profiter d’une aide financière pour ce stage. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’animation. Vous sensibiliser à propos des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable reste la vocation de la formation. On y apprend à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage.