Stage de recuperation de points sur Thuir

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Thuir

Stage à 149 € à Perpignan 149 Perpignan (66)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Perpignan 149 Perpignan (66)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Thuir

Votre solde de points sur votre permis de conduire est très faible, vous aimeriez participer à un stage de récupération de points sur votre commune, Thuir, dans le département 66 - Pyrénées Orientales ? Notre plateforme est là pour vous y aider. Notre service met à votre disposition l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous recevoir à l’occasion de cette formation. Vous aurez la faculté de dénicher en deux clics un centre organisant une formation dans un délai rapide pour récupérer vos points. On peut comparer les prix des formations, par centre, il sera possible ainsi de sélectionner une formation de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. De nombreux centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Occitanie. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. La plateforme vous permet de vous inscrire directement.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions variés. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Tenir son téléphone portable en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. six points sont susceptible de vous être pris si vous commettez un délit de fuite. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront ôtés. Une ligne continue outrepassée peut vous faire perdre trois points. On peut vous ôter deux points en circulant sur un terre-plein. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée vous coûtera 1 point.

Que faire pour récupérer mes points ?

Vous savez probablement que les points retirés du permis lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucun délit. En revanche, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus profitable, et on pourra alors participer à une formation de récupération de points à Thuir. Vous ne pourrez participer au stage que sous différentes conditions. Si votre permis n’est pas valide, il ne sera pas possible de participer à la session. Il sera autorisé de sélectionner le centre que vous voulez sur le département 66 - Pyrénées Orientales ou ailleurs. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Votre dernière session de récupération de points devra dater de plus d’un an, pour pouvoir vous inscrire à nouveau pour récupérer quatre points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Formations agréées de récupération de points par la préfecture des Pyrénées Orientales

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de récupération de points à Thuir