Stage de recuperation de points Lot 46


Stage à 225 € à TOULOUSE 225 commande.php?id=31870 TOULOUSE (31)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2024
Stage complet!


Préfecture du Lot
Adresse de la préfecture du Lot (46)
Cité Bessières, Rue Pierre Mendès France
46000 Cahors
En savoir +




Tous les centres agréés de récupération de points Lot

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, vous voulez participer à un stage de récupération de points dans le département Lot ? Nous allons vous aider. Tous les centres agréés par la préfecture sont accessibles via cette liste. Notre vocation est de rendre cette formalité plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. La plateforme vous permet de vous inscrire en ligne. On peut réaliser une comparaison des tarifs des formations, pour chaque centre, cela permet de trouver un stage de récupération de points pas cher, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage de points, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Occitanie.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il sera recommandé de prendre part à une session de récupération de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. Un certain nombre de critères seront en revanche nécessaires. Si votre permis de conduire vous a été retiré, la formation ne sera pas envisageable. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Vous pourrez vous inscrire dans le centre qui vous intéresse peu importe la commune. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, au minimum.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses infractions vous exposent à un retrait de points. Il est essentiel de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent vous être retirés, cela peut vous permettre de contourner un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. Circuler sur un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Prendre son mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’1 point. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu tricolore au rouge, 4 points vous seront retirés.