Stage de recuperation de points sur Rodez

Récupérer 4 points grâce à un stage du permis à points à Rodez



Stage à 225 € à rodez 225 commande.php?id=29799 rodez (12)
Lun 20 Décembre et Mar 21 Décembre 2021
Places disponibles


Sur Rodez, choisissez votre session de rattrapage de points

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis de conduire suite à une infraction ou contravention, pour pallier ce souci, vous désirez participer à un stage de récupération de points sur Rodez, au sein du département 12 - Aveyron ? Nous sommes là pour vous. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés en mesure de vous recevoir. Vous pourrez trouver en deux clics un centre offrant une session dans les plus brefs délais pour regagner vos points. De nombreuses formations sont disponibles, en Occitanie, près de chez vous. Tous les tarifs seront indiqués, pour trouver le moins onéreux. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait officiel de permis, il ne sera plus possible de récupérer des points. Notre service vous permet de vous inscrire en ligne.

Le programme de votre stage de récupération à Rodez

Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une conduite à risque est l’objectif principal. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur la sécurité routière. Deux pros agréés, dont un psychologue, s’occuperont des stagiaires. 4 points pourront être gagnés en réalisant un stage de ce type, maximum. Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera effectué entièrement à vos frais, aucune aide financière n’existe.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis en participant à un stage de rattrapage de points. En réagissant rapidement, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Imaginons cette situation : vous ne vous êtes pas arrêté à un stop, mais il ne vous restait plus que quatre points, nous vous recommandons de procéder au plus vite à votre inscription à une formation de rattrapage de points à Rodez. Le but sera de récupérer quatre points en plus, avant que les 4 points de l’infraction récemment constatée ne soient officiellement retirés de votre permis de conduire. Pour que cela fonctionne, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Votre permis ne sera donc pas retiré, mais votre réactivité sera indispensable.

Les critères pour récupérer vos points

Vous savez sans doute que les points retirés du permis après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Mais en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une formation de récupération de points à Rodez. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certains critères. À Rodez ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte concernant le choix du centre. Si votre permis n’est pas valide, il ne sera pas envisageable de s’inscrire au stage. Vous n’aurez pas le droit de vous inscrire plus d’une fois par an à une formation. Le stage ne sera pas envisageable si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.




04.91.79.51.09

Sessions permis à points aux alentours de Rodez


Stages agréés permis à points par la préfecture de l'Aveyron

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de sensibilisation à la sécurité routière à Rodez