Stage de recuperation de points sur Sassenage

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Sassenage

Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Ven 08 Novembre et Sam 09 Novembre 2019
Places disponibles


Récupérez les points de votre permis à Sassenage

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire suite à une infraction, un délit ou une contravention, vous habitez sur Sassenage au sein du département 38 - Isére, et voudriez regagner des points ? Notre service est là pour vous le permettre. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés en mesure de vous accueillir. L’objectif du site est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. Tous les tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de trouver une formation de rattrapage de points pas chère, de manière à faire des économies. L’inscription aux sessions du département 38 - Isére pourra se faire à tout moment sur le site. De nombreux stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre ville. Pensez à être réactif, au maximum : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire.

Stage de récupération de points : le programme

Cette formation durera 14h en totalité, sur 2 jours de stage, à raison de 7h par jour. Attention, il n’existe pas formation de rattrapage de points gratuite. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous aider à comprendre la dangerosité des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite est le but du stage. Les thèmes choisis ont pour objectif de vous aider à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Vous pourrez au cours de ce stage récupérer quatre points maximum, sans outrepasser les 12 points.

Que faire pour récupérer mes points ?

Sachez que les points ôtés après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon le nombre de points. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut participer à une session de rattrapage de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Diverses conditions seront néanmoins nécessaires. Votre permis de conduire devra être valide pour s’inscrire à la formation. Vous n’aurez pas le droit de vous inscrire plus d’une fois chaque année à un stage. L’inscription ne sera pas possible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Il sera autorisé de choisir le centre que vous voulez dans le département 38 - Isére, sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Sassenage ou ailleurs.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Isère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Sassenage