Stage de recuperation de points sur Échirolles

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Échirolles

Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Ven 08 Novembre et Sam 09 Novembre 2019
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Echirolles

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous résidez sur Echirolles dans le département 38 - Isére, et aimeriez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous accueillir. L’objectif du site est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. On peut réaliser un comparatif des prix des centres proposant les stages, cela permet de choisir une session de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Il est conseillé de s’inscrire sans attendre, surtout si votre permis de conduire est menacé : après un retrait officiel de permis de conduire, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. L’inscription auprès des différents centres sur Echirolles pourra se faire en direct par le biais de la plateforme. Un grand nombre de centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Il faut savoir que les points retirés du permis lors d’un délit ou d’une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. En revanche, après avoir perdu un grand nombre de points, il peut être nécessaire de prendre part à une session de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Si votre permis vous a été retiré, le stage ne sera pas possible. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Le stage ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’un an, au minimum.

Stage de récupération de points à Echirolles : le programme

La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h d’animation. Durant votre formation de récupération de points sur Echirolles, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Vous ouvrir les yeux à propos des infractions commises reste le but de la formation. Les formateurs vous aideront à modifier profondément votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Rappelons que cette formation sera totalement à votre charge. Vous pourrez au cours de cette session gagner quatre points au max, sans dépasser la limite de douze points, et 6 en cas de permis probatoire.

Barème des infractions courantes

De nombreuses infractions peuvent engendrer une perte de points. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui vous seront retirés, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de six points. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Prendre son téléphone portable en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.