Stage à 169 € à Saint Etienne 169 commande.php?id=31680 Saint Etienne (42)
Ven 15 Novembre et Sam 16 Novembre 2024
Places disponibles
Stage à 225 € à Saint Etienne 225 commande.php?id=31681 Saint Etienne (42)
Ven 13 Décembre et Sam 14 Décembre 2024
Places disponibles


Préfecture de l'Isère
Adresse de la préfecture de l'Isère (38)
12, place de Verdun
38000 Grenoble
En savoir +




12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points Isère

Après une infraction, votre permis a été délesté de des points, vous souhaitez rejoindre un stage de rattrapage de points au sein du département Isère ? Nous sommes là pour vous. L’ensemble des centres agréés par la préfecture sont accessibles via cette liste. Vous pourrez trouver en deux clics un service offrant une session rapidement pour regagner vos points. On peut réaliser un comparatif des tarifs proposés par les différents centres, cela permet de trouver une formation de rattrapage de points pas chère, de manière à faire des économies. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. De nombreux centres sont accessibles, près de chez vous, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’inscription auprès des multiples centres en Auvergne-Rhône-Alpes pourra se faire directement sur le site.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les fautes desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons réalisé pour vous une courte liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. En cas de stationnement dangereux, 3 points peuvent être ôtés de votre permis. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront retirés. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de trois points. 6 points sont susceptible de vous être ôtés en cas de délit de fuite. Deux points peuvent être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. On peut vous retirer deux points en stationnant sur un terre-plein.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Il faut savoir que les points ôtés lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. Néanmoins, dans certains cas, il peut être nécessaire de prendre part à une formation de récupération de points, pour conserver son permis. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant certaines conditions. Votre dernier stage de récupération de points devra remonter à plus d’une année révolue, pour avoir le droit de participer à nouveau pour vous faire recréditer 4 points. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Il vous sera possible choisir n’importe quel centre peu importe la commune. Cela n’est envisageable qu’avec un permis valide.