Stage de recuperation de points Allier 03


Stage à 129 € à Montlucon 129 Montlucon (03)
Lun 26 Aout et Mar 27 Aout 2019
Places disponibles


Préfecture de l'Allier
Adresse de la préfecture de l'Allier (03)
2 Rue Michel de l'Hospital
03000 Moulins
En savoir +




Tous les centres agréés de récupération de points Allier

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, pour y remédier, vous désirez participer à un stage de rattrapage de points dans le département Allier ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés en mesure de vous accueillir. Vous aurez l’opportunité de trouver très simplement un centre proposant une session dans un délai rapide pour regagner vos points. La plateforme vous donne la faculté de prévoir votre inscription directement. Une multitude de centres sont disponibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. N’attendez pas de perdre votre permis pour vous inscrire : il est obligatoire de réaliser ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des tarifs des stages, pour chaque centre, cela permet de dénicher une formation de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

Grâce aux stages de récupération de points, il sera parfois possible de conserver son permis de conduire dans certaines situations particulières. Cette possibilité peut donc vous sauver la mise, il faudra toutefois s’occuper des formalités immédiatement. S’il ne vous restait que quatre points, et que vous avez à titre d’exemple, omis de respecter un stop, une inscription rapide à un stage sera conseillée. Le but sera de récupérer quatre points en plus, avant que les quatre points suivants ne soient officiellement retirés de votre permis de conduire. Pour que cela fonctionne, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous réagissez assez vite après la réception du PV.

Stage de récupération de points : le programme

Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas reproduire vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers évidemment. Durant votre session de rattrapage de points dans le département Allier, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Après ce stage, vous aurez la possibilité de gagner 4 points maximum, sans outrepasser les douze points, et 6 en cas de permis probatoire. Sachez qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur la sécurité routière.