Stage de recuperation de points sur Bourgoin-Jallieu

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bourgoin-Jallieu

Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29424 claix (38)
Ven 12 Novembre et Sam 13 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29422 claix (38)
Lun 20 Décembre et Mar 21 Décembre 2021
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Bourgoin-Jallieu)

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis de conduire suite à une infraction ou contravention, vous vivez sur Bourgoin-Jallieu dans le département 38 - Isére, et désirez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre service. Tous les lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette liste. Vous pourrez trouver très simplement un centre offrant un stage dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. L’ensemble des tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de choisir une formation de récupération de points pas chère, afin de faire des économies. L’inscription auprès des différents centres du département 38 - Isére pourra être effectuée à tout moment en ligne. N’attendez pas de perdre votre permis pour vous inscrire : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. Une multitude de centres sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Ce stage de récupération de points durera quatorze heures au total, réparties sur 2 jours de stage, en moyenne en deux fois 7 heures. Vous ouvrir les yeux concernant les éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite reste le principal objectif. Les formateurs vous pousseront à modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Vous pourrez au cours de ces 14h de formation récupérer 4 points au total, sans dépasser la limite de 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Rappelons que cette formation sera totalement à vos frais.

Combien de points par infraction ?

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent vous être retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience des risques. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre permis. 6 points peuvent éventuellement vous être retirés en cas de délit de fuite. Un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront ôtés. On peut vous retirer 2 points si vous roulez sur un terre-plein.