Stage de recuperation de points sur Crolles

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Crolles

Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Il ne reste que 3 places
Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Ven 08 Novembre et Sam 09 Novembre 2019
Places disponibles


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Crolles

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous souhaitez participer à une formation de récupération de points sur Crolles, dans le département 38 - Isére ? C’est la vocation de notre plateforme. Nous recensons l’ensemble des centres agréés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette formation. Le but du site est de vous faire gagner un maximum de temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. Nous vous conseillons de procéder rapidement à une inscription, notamment si votre permis a un solde nul ou faible : après un retrait de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Tous les tarifs seront présentés, pour trouver le moins onéreux. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre localité. Notre service vous offre la possibilité de finaliser votre inscription en ligne.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent un retrait de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre permis. Tenir son téléphone portable en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible notamment d’un retrait de 6 points. Rouler sur un terre-plein peut coûter deux points.

Stage de récupération de points à Crolles : le programme

Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé entièrement à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Au cours du stage, vous aurez la chance de récupérer quatre points au max, sans outrepasser les 12 points, et six en cas de permis probatoire. 14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées. Vous sensibiliser concernant les attitudes irresponsables demeure l’objectif principal. Vous allez apprendre modifier véritablement votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont recrédités automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de prendre part à une session de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certains critères. Il sera important que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Une seule inscription par année sera envisageable. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas possible de s’inscrire à la session. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, n’importe où en France.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.