Stage de recuperation de points sur Moirans

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Moirans

Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Ven 08 Novembre et Sam 09 Novembre 2019
Places disponibles


Sur Moirans, choisissez votre formation de récupération de points

Votre total de points sur votre permis de conduire est critique, vous souhaitez participer à une session de rattrapage de points sur Moirans, au sein du département 38 - Isére ? Notre plateforme va vous le permettre. Notre service met à votre disposition tous les lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour cette session. Notre but est de rendre cette formalité plus facile et vous aider à récupérer vos points sans attendre. La plateforme vous offre l’opportunité de finaliser votre inscription en ligne. Tous les tarifs seront indiqués, pour trouver le moins cher. De nombreux stages sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour vous inscrire : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable en voiture. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. 4 points pourront être recrédités en réalisant un stage de ce type, maximum. Il faut savoir qu’il n’est pas envisageable de demander une aide financière spécifique pour cette session. Cette formation durera 14h en tout, réparties sur deux jours de stage. Pendant votre stage de récupération de points sur Moirans, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue.

Combien de points allez-vous perdre ?

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent engendrer un retrait de points. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Tenir son mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Brûler un feu rouge vous coûtera 4 points, tout comme le fait de circuler à contresens. Particulièrement grave, le délit de fuite est puni notamment d’un retrait de 6 points. Circuler sur un terre-plein peut coûter deux points. 2 points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.