Stage de recuperation de points sur Saint-Marcellin

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Marcellin

Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Il ne reste que 3 places
Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Ven 08 Novembre et Sam 09 Novembre 2019
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Saint-Marcellin)

Votre solde de points sur votre permis de conduire est critique, vous habitez sur Saint-Marcellin au sein du département 38 - Isére, et voudriez récupérer des points ? C’est la vocation de notre plateforme. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous accueillir. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un service proposant un stage rapidement pour récupérer vos points. Le site vous permet de vous inscrire directement. Tous les tarifs seront affichés, cela permet de dénicher une formation de récupération de points pas chère, afin de faire des économies. De nombreux centres sont accessibles, près de chez vous, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour trouver votre stage : il sera essentiel de réaliser ce stage de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Ce stage de rattrapage de points durera 14h en totalité, sur deux jours de stage, à raison de 7 heures par jour. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué totalement à vos frais, aucune aide financière n’existe. Vous pourrez à l’issue de cette formation vous faire recréditer 4 points en tout, sans aller au delà de douze points. Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr. Deux pros agréés, dont un psychologue, seront en charge de vous faire passer ce stage.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Sachez que les points perdus après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. En revanche, si votre total de points est trop bas, être prudent est plus malin, et on pourra alors s’inscrire à une formation de rattrapage de points à Saint-Marcellin. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. Votre permis de conduire devra être effectif pour effectuer le stage. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. On ne pourra pas participer à plus d’une formation chaque année. À Saint-Marcellin ou dans une autre commune, le choix de votre centre vous appartient.

Barème des infractions courantes

Les pertes de points surviennent lors de délits et d’infractions de différentes natures. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est aussi une bonne méthode pour se sensibiliser. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre trois points. Prendre son mobile en circulant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’1 point. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. 6 points sont susceptible de vous être ôtés en cas de délit de fuite.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.