Stage de recuperation de points sur Seyssins

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Seyssins

Stage à 149 € à Meylan 149 Meylan (38)
Ven 08 Novembre et Sam 09 Novembre 2019
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Seyssins

Vous avez malheureusement été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire après une infraction, vous résidez sur Seyssins au sein du département 38 - Isére, et voudriez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre service. Ce site web vous donne accès à tous les centres conventionnés vous donnant la faculté de vous inscrire pour cette session. Vous pourrez dénicher très simplement un service proposant une formation rapidement afin de garder votre permis de conduire. Pensez à être réactif, le plus possible : après un retrait de permis de conduire, il ne sera plus possible de regagner des points. L’inscription aux stages sur Seyssins pourra se faire directement sur le site. De nombreux centres sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre commune. Tous les prix seront affichés, cela permet de sélectionner un stage de récupération de points pas cher, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à un retrait de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une courte liste d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Prendre son smartphone en conduisant est une infraction passible d’un retrait de trois points. On peut vous faire perdre 2 points en stationnant sur un terre-plein. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre solde. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’une perte de 6 points.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Lors de votre stage de récupération de points sur Seyssins, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Quatre points pourront être gagnés à l’issue du stage, au maximum. Quatorze heures de cours seront dispensées, sur deux jours. Il faut savoir que cette session sera entièrement à vos frais. Vous sensibiliser à propos des conduites irresponsables reste le principal objectif. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous aider à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.