Stage de recuperation de points sur Le Pont-de-Claix

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Pont-de-Claix

Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29424 claix (38)
Ven 12 Novembre et Sam 13 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29422 claix (38)
Lun 20 Décembre et Mar 21 Décembre 2021
Places disponibles


Tous les stages de récupération de points sur Le Pont-de-Claix

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous souhaitez participer à un stage de rattrapage de points sur votre commune, Le Pont-de-Claix, au sein du département 38 - Isére ? Nous allons vous aider. Nous recensons tous les lieux agréés pouvant vous recevoir. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un centre offrant un stage dans un délai rapide pour recréditer vos points. Il vous sera possible de participer à un stage de récupération, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre localité. Tous les tarifs seront présentés, il sera possible ainsi de sélectionner une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. La plateforme vous permet de finaliser votre inscription à tout moment. Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, notamment si votre permis a un total de points nul ou faible : il sera essentiel d’effectuer cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

Barème des infractions courantes

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. De manière à vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera quatre points sur votre permis. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retranchés. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point.

Les critères pour récupérer vos points

Vous savez probablement que les points retirés du permis lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Par contre, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être judicieux de s’inscrire à un stage de récupération de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit effectif. Plusieurs conditions devront être réunies. Une seule formation par an sera autorisée. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé. Il vous sera possible sélectionner n’importe quel centre à Le Pont-de-Claix ou ailleurs. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire.





Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Isère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Le Pont-de-Claix