Stage de recuperation de points sur Claix

Récupérer 4 points grâce à un stage du permis à points à Claix



Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29424 claix (38)
Ven 12 Novembre et Sam 13 Novembre 2021
Places disponibles
Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29422 claix (38)
Lun 20 Décembre et Mar 21 Décembre 2021
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Claix

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous résidez sur Claix au sein du département 38 - Isére, et aimeriez récupérer des points ? Notre service est là pour vous y aider. Cette plateforme vous donne accès à l’ensemble des centres agréés vous permettant de vous inscrire pour cette session. Vous aurez la possibilité de trouver avec beaucoup de facilité un centre organisant une formation dans un délai rapide afin de conserver votre permis. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous. Tous les tarifs seront indiqués, pour trouver le moins onéreux. L’inscription aux sessions sur Claix pourra être effectuée à tout moment par le biais de la plateforme. Pensez à être réactif, au maximum : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Claix

Vous sensibiliser concernant les conduites irresponsables est l’objectif principal. Les intervenants vous aideront à modifier profondément votre comportement, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Quatre points pourront être récupérés en réalisant une formation de ce genre, maximum. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. Quatorze heures d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur deux journées. Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires.

Les infractions les plus courantes

Les infractions desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec le nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée peut coûter un point. En cas de dépassement dangereux, trois points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, 4 points vous seront ôtés. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre trois points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre permis.