Stage de recuperation de points sur Domène

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Domène

Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29424 claix (38)
Ven 12 Novembre et Sam 13 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29422 claix (38)
Lun 20 Décembre et Mar 21 Décembre 2021
Places disponibles


Sur Domene, choisissez votre formation de récupération de points

Votre solde de points sur votre permis est très bas, vous aimeriez participer à une formation de rattrapage de points sur Domene, dans le département 38 - Isére ? Nous allons vous aider. Cette plateforme met à votre disposition l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. Notre but est de rendre cette démarche plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. L’inscription auprès des différents centres sur Domene pourra se faire en direct en ligne. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : après un retrait officiel de permis, il ne sera plus possible de récupérer des points. On peut réaliser un comparatif des prix proposés par les centres proposant les stages, il sera possible ainsi de sélectionner un stage de récupération de points pas cher, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Deux pros agréés, dont un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Vous pourrez durant cette session vous faire recréditer quatre points en tout, sans outrepasser les 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les enseignements proposés ont pour vocation de vous aider à modifier profondément votre comportement, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Il faut savoir que cette formation sera entièrement à votre charge. Cette session de récupération de points durera quatorze heures en tout, sur deux jours de stage, en moyenne en deux fois 7h.

Les critères pour récupérer vos points

Vous savez sans doute que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres délits. En revanche, dans certains cas, il sera recommandé de prendre part à une session de rattrapage de points, pour conserver son permis. Différents critères devront être réunis. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’une annulation, la formation ne sera pas possible. À Domene ou dans une autre région, le choix de votre centre vous appartient. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre dernière formation de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour avoir le droit de participer à nouveau pour vous faire recréditer 4 points.