Stage de recuperation de points sur Fougères

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fougères

Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28311 Cesson-Sévigné (35)
Mer 04 Novembre et Jeu 05 Novembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28310 Cesson-Sévigné (35)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles


Tous les centres de récupération de points de permis à Fougeres

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, pour pallier ce problème, vous désirez rejoindre une session de rattrapage de points sur votre commune, Fougeres, dans le département 35 - Ile et Vilaine ? Nous sommes là pour vous aider. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour cette session. Vous pourrez trouver en deux clics un service organisant une formation dans un délai rapide afin de conserver votre permis. On peut réaliser un comparatif des prix proposés par les différents centres, pour trouver le moins onéreux. Pensez à être réactif, le plus possible : après un retrait de permis de conduire, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. De nombreux stages sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Bretagne. Notre service vous permet de réaliser votre inscription en ligne.

Le programme de votre stage de récupération à Fougeres

Sachez qu’il n’est pas envisageable de demander une aide financière spécifique pour cette formation. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Quatorze heures d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux jours. Vous pourrez à l’issue de ces deux jours vous faire recréditer quatre points au max, sans outrepasser les 12 points, et 6 en cas de permis probatoire. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres usagers évidemment.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Sachez que les points retirés du permis lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans infraction, entre six mois et dix ans selon les cas. Par contre, dans certains cas, mieux vaut prendre part à un stage de récupération de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Plusieurs critères devront être réunis. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis valide. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Vous ne pourrez pas participer à plus d’un stage chaque année.

Nombre de points perdus par infraction

De nombreuses contraventions vous exposent à une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. En cas de dépassement dangereux, trois points risquent d’être retirés de votre permis. Un mobile tenu en main pendant la conduite peut vous faire perdre 3 points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point. On peut vous ôter 2 points en roulant sur un terre-plein. Il est probable que vous perdiez 4 points en roulant en sens interdit. Un délit de fuite est passible d’une perte de 6 points.





Sessions agréées de récupération de points par la préfecture de l'Ile et vilaine

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de récupération de points à Fougères