Stage de recuperation de points sur Annemasse

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Annemasse

Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Annemasse

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous habitez sur Annemasse au sein du département 74 - Haute-Savoie, et aimeriez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. Cette page met à votre disposition l’ensemble des lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez l’opportunité de dénicher en deux clics un centre proposant une formation dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis. On peut réaliser une comparaison des tarifs des stages, par centre, cela permet de choisir une session de rattrapage de points à petit prix, de manière à faire des économies. La plateforme vous offre la faculté de prévoir votre inscription à tout moment. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis, vous ne pourrez plus récupérer des points. Un grand nombre de centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Stage de récupération de points : le programme

Vous pourrez durant ces 14h de formation gagner 4 points en tout, sans aller au delà de douze points, et six en cas de permis probatoire. Sachez que ce stage sera entièrement à votre charge. La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’enseignement. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux éventuelles conséquences d’une conduite à risque reste le principal objectif. On y apprend à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr.

Les infractions les plus courantes

Les retraits de points sont effectués lors de diverses contraventions. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retranchés de votre permis. On peut vous retirer deux points en circulant sur un terre-plein. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’un point. Rouler sur une ligne continue vous expose à un retrait de trois points. En cas de stationnement dangereux, trois points risquent d’être ôtés de votre permis. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire réattribuer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Annemasse. Il ne sera possible de s’inscrire que sous certains critères. Si votre permis n’est pas valide, le stage ne sera pas envisageable. Il vous sera possible sélectionner le centre qui vous intéresse peu importe la commune. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Votre dernière formation de récupération de points devra remonter à plus d’une année entière, au minimum.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.