Stage de recuperation de points sur Romans-sur-Isère

Récupérer 4 points grâce à un stage du permis à points à Romans-sur-Isère



Stage à 149 € à Romans-sur-Isère 149 Romans-sur-Isère (26)
Mer 23 Octobre et Jeu 24 Octobre 2019
Places disponibles


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Romans-sur-Isere

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous aimeriez vous inscrire à une formation de récupération de points sur votre commune, Romans-sur-Isere, au sein du département 26 - Drôme ? Nous pouvons vous être utile. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour ce stage. La vocation du site est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. L’inscription aux stages sur Romans-sur-Isere pourra être réalisée directement par le biais de la plateforme. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre ville. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, notamment si vous risquez le retrait de permis : il sera nécessaire de réaliser ce stage de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. On peut comparer les tarifs des stages, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

En participant à un stage de récupération de points, un retrait de permis de conduire peut parfois être évité. Cette alternative peut donc vous sauver la mise, il faudra toutefois réagir sans attendre. Si vous n’aviez plus que quatre points, et que vous avez par exemple, pris une rue en sens interdit, une inscription immédiate à un stage de rattrapage de points sera conseillée. Le but sera de récupérer 4 points supplémentaires, avant que les 4 points de l’infraction récemment constatée ne soient officiellement retirés de votre permis. En revanche, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Grâce à ce déroulement, votre permis ne sera pas retiré, c’est pourquoi votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une session de récupération de points.

Un encadrement sur 2 jours de stage

4 points pourront être gagnés à l’issue de la formation, au maximum. Vous sensibiliser concernant les attitudes irresponsables reste l’objectif principal. Les formateurs vous pousseront à ne pas réitérer vos fautes, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé entièrement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Ce stage de récupération de points durera quatorze heures en totalité, réparties sur deux jours de stage, à raison de 7 heures par jour.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de la Drôme

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à Romans-sur-Isère