Stage de recuperation de points sur Villeneuve-Tolosane

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Villeneuve-Tolosane

Stage à 142 € à Blagnac Toulouse... 142 commande.php?id=30363 Blagnac Toulouse (31)
Ven 02 Décembre et Sam 03 Décembre 2022
Stage complet!


Trouvez votre stage de récupération de points à Villeneuve-Tolosane

Votre total de points sur votre permis est particulièrement faible, vous vivez sur Villeneuve-Tolosane au sein du département 31 - Haute-Garonne, et aimeriez récupérer des points ? Nous sommes là pour vous. Tous les lieux conventionnés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Vous pourrez trouver très simplement un centre offrant un stage dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. La réactivité sera votre meilleur allié dans ce contexte : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. Tous les tarifs seront présentés, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. L’inscription auprès des multiples centres sur Villeneuve-Tolosane pourra se faire immédiatement par le biais de la plateforme. De nombreuses formations sont disponibles, en Occitanie, non loin de chez vous.

Le programme de votre stage de récupération à Villeneuve-Tolosane

Deux pros agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Cette session de récupération de points s’étendra sur 14h en tout, sur 2 jours de stage, à raison de 7h par jour. 4 points pourront être récupérés en réalisant un stage de ce type, maximum. Rappelons que cette session sera totalement à vos frais. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. On y apprend à modifier profondément votre comportement, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous.

Nombre de points perdus par infraction

Les pertes de points surviennent lors d’infractions, de délits, ou de contraventions divers. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une brève liste de contraventions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Si après éthylotest, un policier observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retranchés. Une ligne continue outrepassée est susceptible de vous faire perdre trois points. Un stationnement ou un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Si vous dépassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Rouler sur un terre-plein peut coûter 2 points. six points peuvent éventuellement vous être retirés si vous commettez un délit de fuite.