Stage de recuperation de points sur Gaillard

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Gaillard

Stage à 225 € à CRAN-GEVRIER 225 commande.php?id=29587 CRAN-GEVRIER (74)
Ven 03 Septembre et Sam 04 Septembre 2021
Stage complet!


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Gaillard

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous désirez participer à une session de récupération de points sur votre commune, Gaillard, dans le département 74 - Haute-Savoie ? C’est l’objectif de notre plateforme. Tous les centres agréés par la préfecture vous attendent sur cette page. L’objectif du site est de vous faire gagner un temps précieux et faire en sorte que vos points soient récupérés au plus vite. Le site vous permet de vous inscrire en ligne. De nombreux centres sont accessibles, dans votre commune, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pensez à être réactif, au maximum : il sera nécessaire de faire ce stage de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. On peut réaliser une comparaison des tarifs proposés par les centres organisant les stages, pour trouver le moins cher.

Stage de récupération de points à Gaillard : le programme

Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. 4 points pourront être récupérés en effectuant une formation de ce genre, au maximum. Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur la sécurité routière. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous.

Nombre de points perdus par infraction

De nombreuses infractions vous exposent à un retrait de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. Un délit de fuite vous fait risquer une perte de six points sur le permis. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. On peut vous retirer 2 points si vous circulez sur un terre-plein. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre solde.