Stage de recuperation de points sur Thyez

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Thyez

Stage à 225 € à CRAN-GEVRIER 225 commande.php?id=29587 CRAN-GEVRIER (74)
Ven 03 Septembre et Sam 04 Septembre 2021
Stage complet!


Trouvez votre stage de récupération de points à Thyez

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous résidez sur Thyez dans le département 74 - Haute-Savoie, et aimeriez vous faire recréditer des points ? Notre service va vous le permettre. Nous recensons tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez participer à cette session. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un centre organisant une formation dans un délai rapide pour recréditer vos points. Un grand nombre de centres sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, près de chez vous. Vous aurez la possibilité de comparer les prix proposés par les centres organisant les stages, il sera possible ainsi de trouver une session de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. Pensez à être réactif, au maximum : il sera essentiel de faire cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’inscription aux stages sur Thyez pourra se faire en direct sur le site.

Votre stage de récupération de points

Vous pourrez au cours de cette formation vous faire recréditer 4 points en tout, sans aller au delà de douze points. Rappelons que cette session sera totalement à vos frais. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux comportements irresponsables est le principal objectif. Vous apprendrez ne pas réitérer vos faux pas, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs bien sûr. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Quelques exemples d’infractions

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions de différentes natures. De manière à vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retranchés. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points. Une ligne continue outrepassée est susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point.