Stage de recuperation de points sur Marignier

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Marignier

Stage à 225 € à CRAN-GEVRIER 225 commande.php?id=29587 CRAN-GEVRIER (74)
Ven 03 Septembre et Sam 04 Septembre 2021
Stage complet!


Récupérez les points de votre permis à Marignier

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous résidez sur Marignier au sein du département 74 - Haute-Savoie, et désirez regagner des points ? C’est l’objectif de notre service. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Vous pourrez dénicher très simplement un centre organisant une session dans un délai rapide pour regagner vos points. L’inscription aux sessions du département 74 - Haute-Savoie pourra se faire en direct sur le site. L’ensemble des tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Il vous sera possible de vous inscrire à une session de rattrapage de points, près de chez vous, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pensez à être réactif, au maximum : il sera nécessaire de faire cette formation de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

Barème des infractions courantes

De nombreuses infractions vous exposent à une perte de points. De manière à vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une courte liste de contraventions, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Brûler un feu rouge vous coûtera quatre points, tout comme une circulation à contresens, ou le non-respect d’un stop. Si vous dépassez une ligne continue, le risquez est de perdre trois points. En cas de stationnement dangereux, 3 points peuvent être ôtés de votre permis. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés. Prendre son téléphone mobile en circulant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les thèmes choisis ont pour objectif de vous aider à modifier véritablement votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h d’enseignement. Durant votre formation de rattrapage de points sur Marignier, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. 4 points pourront être recrédités à l’issue de la session, maximum. Sachez qu’il n’est pas envisageable de demander une aide financière pour cette formation.