Stage de recuperation de points sur Bonneville

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bonneville

Stage à 225 € à CRAN-GEVRIER 225 commande.php?id=29587 CRAN-GEVRIER (74)
Ven 03 Septembre et Sam 04 Septembre 2021
Stage complet!


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Bonneville

Votre total de points sur votre permis de conduire est très bas, pour y remédier, vous désirez vous inscrire à une formation de récupération de points sur Bonneville, dans le département 74 - Haute-Savoie ? C’est le but de notre site web. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez participer à cette formation. L’objectif du site est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. Le site vous permet de prévoir votre inscription à tout moment. De nombreux stages sont disponibles, dans votre commune, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est conseillé de procéder à son inscription rapidement, surtout si votre solde est très bas : il sera essentiel de réaliser cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. On peut comparer les prix des centres organisant les stages, cela permet de sélectionner une formation de rattrapage de points à petit prix, de manière à faire des économies.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Vous pourrez à l’issue de ce stage gagner 4 points au max, sans dépasser la limite de douze points. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Quatorze heures de cours seront dispensées, réparties sur deux jours. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les speakers vous aideront à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, prendront en charge les stagiaires.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, après avoir perdu une grande quantité de points, mieux vaut s’offrir un stage de rattrapage de points, de manière à conserver son permis. Vous ne pourrez participer au stage que sous diverses conditions. À Bonneville ou ailleurs, vous pourrez toutefois sélectionner votre centre. Votre permis de conduire devra être effectif pour s’inscrire à la formation. Une seule inscription par année sera acceptée. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis.