Stage de recuperation de points sur Saint-Jorioz

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Jorioz

Stage à 225 € à CRAN-GEVRIER 225 commande.php?id=29587 CRAN-GEVRIER (74)
Ven 03 Septembre et Sam 04 Septembre 2021
Stage complet!


Tous les centres agréés de récupération de points sur Saint-Jorioz

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction, une contravention ou un délit, pour pallier ce problème, vous aimeriez participer à une session de récupération de points sur Saint-Jorioz, dans le département 74 - Haute-Savoie ? Notre service est là pour vous y aider. Cette page met à votre disposition l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette formation. L’objectif du site est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Une multitude de centres sont accessibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix proposés par les différents centres, cela permet de choisir une session de récupération de points à petit prix, de manière à faire des économies. L’inscription auprès des multiples centres du département 74 - Haute-Savoie pourra être effectuée immédiatement en ligne. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis.

Les infractions les plus courantes

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent un retrait de points. Afin de vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec le nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre total. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous coûtera un point. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Un téléphone en main en circulant peut vous faire perdre trois points. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, 4 points vous seront retirés.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sachez que les points ôtés lors d’un délit ou d’une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Néanmoins, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il sera recommandé de s’inscrire à un stage de récupération de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit effectif. Il ne sera possible de s’inscrire que sous différentes conditions. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’une annulation, il ne sera pas envisageable de participer à la session. La participation ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Une seule participation par année sera envisageable. À Saint-Jorioz ou dans une autre ville, vous êtes totalement libre du choix du centre.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Lors de votre session de récupération de points sur Saint-Jorioz, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront. Cette session s’étendra sur 14h en tout, réparties sur deux jours de stage. Vous aider à prendre conscience de la gravité des conduites irresponsables demeure le principal objectif. Les enseignements dispensés ont pour but de vous pousser à ne pas reproduire vos fautes, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr. Il faut savoir que cette session sera totalement à vos frais. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la session, maximum.