Stage de recuperation de points sur Thônes

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Thônes

Stage à 225 € à CRAN-GEVRIER 225 commande.php?id=29587 CRAN-GEVRIER (74)
Ven 03 Septembre et Sam 04 Septembre 2021
Stage complet!


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Thones

Votre total de points sur votre permis de conduire est critique, vous vivez sur Thones dans le département 74 - Haute-Savoie, et souhaitez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre service. Nous recensons l’ensemble des centres agréés pouvant vous accueillir. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un centre organisant un stage dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre ville. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : il sera nécessaire de faire ce stage de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs proposés par les différents centres, pour trouver le moins onéreux. L’inscription aux stages du département 74 - Haute-Savoie pourra être effectuée en direct sur le site.

Infractions et nombre de points perdus

Les fautes desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre solde. Un smartphone en main en circulant est susceptible de vous faire perdre 3 points. six points peuvent vous être retirés si vous commettez un délit de fuite. Brûler un feu rouge vous coûtera quatre points, tout comme une circulation en sens interdit, ou le non-respect d’un stop. Franchir un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis de conduire. Une ligne continue franchie peut vous faire perdre trois points.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Il faut savoir que cette formation sera entièrement à vos frais. Cette session de rattrapage de points durera 14h en totalité, réparties sur 2 jours de stage. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux attitudes irresponsables est le principal objectif. On y apprend à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Vous pourrez à l’issue de cette formation récupérer quatre points en tout, sans aller au delà de douze points, et six en cas de permis probatoire. Au cours de votre formation de rattrapage de points sur Thones, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue.

Permis à points : comment les récupérer ?

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, dans certains cas, il peut être nécessaire de s’offrir une formation de rattrapage de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. Différents critères devront être réunis. À Thones ou dans une autre ville, vous pourrez toutefois choisir votre centre. Une seule inscription par année sera envisageable. Si votre permis de conduire vous a été retiré, la formation ne sera pas envisageable. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis.