Stage de recuperation de points sur Passy

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Passy

Stage à 225 € à CRAN-GEVRIER 225 commande.php?id=29587 CRAN-GEVRIER (74)
Ven 03 Septembre et Sam 04 Septembre 2021
Stage complet!


Stage de récupération de points sur Passy

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction, pour y remédier, vous aimeriez rejoindre un stage de récupération de points sur Passy, dans le département 74 - Haute-Savoie ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous tous les lieux agréés en mesure de vous recevoir. Vous pourrez trouver très simplement un centre proposant un stage dans un délai rapide afin de garder votre permis de conduire. L’inscription auprès des différents centres du département 74 - Haute-Savoie pourra se faire immédiatement en ligne. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. Une multitude de centres sont accessibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de choisir un stage de rattrapage de points à petit prix, de quoi faire des économies.

Stage de récupération de points à Passy : le programme

Il faut savoir que cette formation sera entièrement à votre charge. Vous pourrez au cours de cette session récupérer quatre points au total, sans aller au delà de 12 points, et six en cas de permis de moins de trois ans. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux comportements irresponsables demeure l’objectif principal. Vous apprendrez modifier véritablement votre attitude, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr. Durant votre stage de rattrapage de points sur Passy, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Cette session s’étendra sur 14h au total, sur deux jours de stage, en moyenne en deux journées de sept heures.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, si votre total de points est trop bas, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une formation de récupération de points à Passy. Différentes conditions devront être réunies. Votre permis de conduire devra être effectif pour effectuer le stage. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’une année révolue, au minimum. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. À Passy ou dans une autre région, vous pourrez toutefois sélectionner votre centre.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les fautes qui impliquent une perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre trois points. Un point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. En cas de dépassement dangereux, 3 points sont susceptible d’être retirés de votre permis. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. 6 points peuvent éventuellement vous être ôtés en cas de délit de fuite.